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3/ la partie piston vilebrequin est enfin accessible.
 
3/ la partie piston vilebrequin est enfin accessible.
Pour oter le vieux piston endommagé (effectivement troué), il faut :
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Pour ôter le vieux piston endommagé (effectivement troué), il faut :
- d'abord regarder comment il est placé, segment, car il y a semble-t-il un sens !
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* d'abord regarder comment il est placé, segment, car il y a semble-t-il un sens !
- d'abord oter les 2 petits clips de maintien à chaque extrémité
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* d'abord ôter les 2 petits clips de maintien à chaque extrémité de l'axe qui le traverse, puis virer l'axe (pousser un peu fort) et ça y est.
de l'axe qui le traverse, puis virer l'axe (pousser un peu fort) et ça y est.
 
 
Remonter comme monté.
 
Remonter comme monté.
 
 
  
 
==Commande pièces==
 
==Commande pièces==

Version du 4 octobre 2013 à 08:32

Remplacement piston

Pour dévisser votre embrayage il est nécessaire de bloquer le piston, un bloc piston sera nécessaire mais si vous n'en possédez pas un bout de corde de lanceur fera l'affaire, pour cela vous démontez la bougie et vous enfilez la corde par le trou de bougie en positionnant le piston bloqué contre la corde ou autre, si l'entraîneur possède un écrou vous utiliserez la clé correspondante et vous dévisserez dans le sens des aiguilles d'une montre (filetage à gauche), maintenant il est possible qu'il n'y ait pas d'écrou en bout, l'entraîneur faisant dans ce cas office d'écrou, de ce fait l'utilisation d'un outil spécifique à la machine est nécessaire, là aussi si vous ne l'avez pas il faudra improviser, avec un chasse goupille que vous positionnerez sur un des bras de l'entraîneur et avec un marteau vous frapperez des petits coups secs, l'ensemble doit venir.

attention à ne pas oublier le roulement cylindrique !

3/11/2010 : en faisant la manoeuvre ci-dessus, mais avec une bougie longue pour bloquer le piston, manoeuvre déjà faite plusieurs fois, je n'y arrive plus. La tête du piston a l'air endommagée (légèrement enfoncée). Je crois que, à chaque fois, la tête de piston souffre un peu, puisque c'est elle qui encaisse toute la force du blocage, et là, elle a du finir par céder.

avec la cordelette, ça a marché. Le blocage avec bougie longue était une mauvaise idée.

12/2010 : remplacement piston

Attention, il n'y a aucune nécessité ou utilité à démonter cloche ou à essayer de démonter l'axe du vilebrequin. Celui ci est en effet à part de la chambre de combustion.

1/ séparer la partie contenant le bloc moteur de la partie poignée/réservoir essence 4 boulons à enlever, la tringle gaz, et le tuyau essence (rien de compliqué ici)

2/ le bloc moteur est fixé par 4 boulons allens qui s'en vont facilement, mais semblent munis de pâte à bloquer. Il ne semble pas y avoir de joint. Il faut aussi enlever un fil noir et un fil bleu, désolidariser la partie carbu de ses silent-blocs, et ça sort tout seul.

3/ la partie piston vilebrequin est enfin accessible. Pour ôter le vieux piston endommagé (effectivement troué), il faut :

  • d'abord regarder comment il est placé, segment, car il y a semble-t-il un sens !
  • d'abord ôter les 2 petits clips de maintien à chaque extrémité de l'axe qui le traverse, puis virer l'axe (pousser un peu fort) et ça y est.

Remonter comme monté.

Commande pièces

masselotte + ressort = clutch + springs trouvables sur ebay le tout = 20.46 euros = 6 gbp port

42 euros ht chez gamm vert


spring seul = 5.83 euros + 3$ port des us


les ressorts cassent fréquemment, et gamm vert les a normalement en stock.


à noter que, en guise d'illustrations, pas mal de vendeurs donnent des schémas éclatés.



pour ebay international : http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=piston+husqvarna+345

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&_nkw=piston%20husqvarna%20345&_dmpt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsJardin&_fcid=71&_jgr=1&_localstpos=04200&_sc=1&_sop=15&_stpos=04200&gbr=1


http://www.declicmotoculture.com/cylindres_stihl_husqvarna.B.htm#accueil.A

http://www.baileysonline.com/down.asp