AI-11122017 : Différence entre versions

De WikiOpenTruc
Aller à : navigation, rechercher
m (Programme spécifique)
 
(4 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
<!--
 
<!--
 
* les 4 mineurs de la Chaumiane
 
* les 4 mineurs de la Chaumiane
* 2 mineurs : [[Utilisateur:Massira_Diakite]] + [[Utilisateur:Ali Sawane]]
+
* 2 mineurs : [[Utilisateur:Massira_Diakite]] + [[Utilisateur:Ali Sawane]] + [[Utilisateur:Zogaj Arjeta]]
 
-->
 
-->
 
<br>
 
<br>
 +
 +
[[Utilisateur:Massira_Diakite]] + [[Utilisateur:Ali Sawane]] + [[Utilisateur:Zogaj Arjeta]]
 +
  
 
==Programme spécifique==
 
==Programme spécifique==
Ligne 30 : Ligne 33 :
 
* clavier, édition, liens
 
* clavier, édition, liens
 
* français, basique,  + google + wikipédia sur leur pays / villes + calendrier
 
* français, basique,  + google + wikipédia sur leur pays / villes + calendrier
* wiktionnaire -> prononciation
+
* wiktionnaire , forvo -> prononciation
 
* rappeler la nécessité d'enregistrer le travail
 
* rappeler la nécessité d'enregistrer le travail
  
Ligne 41 : Ligne 44 :
 
==Liens==
 
==Liens==
 
* [https://opentruc.fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:%C3%89l%C3%A8ve élèves]
 
* [https://opentruc.fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:%C3%89l%C3%A8ve élèves]
* séance précédente : [[AI-03122017]]
+
* séance précédente : [[AI-04122017]]
* séance suivante : [[AI-17122017]]
+
* séance suivante : [[AI-18122017]]
  
 
<br>
 
<br>

Version actuelle datée du 15 janvier 2018 à 09:13


Profs/élèves présents


Utilisateur:Massira_Diakite + Utilisateur:Ali Sawane + Utilisateur:Zogaj Arjeta


Programme spécifique

  • créer une page de petites annonces, via leboncoin.fr : vélos, portables, etc
  • sensibiliser les jeunes au fait qu'un jour ils auront 18 ans, et que si d'ici là ils n'ont pas bétonné leur dossier, ça va devenir chaud
  • voir éventuellement GCompris, Abuledu
  • peut-être intégration de photos
  • 15'/20' avant la fin du cours, demander à chaque élève de noter ce qu'il souhaiterait faire lors de la prochaine séance


Programme base

Le programme de travail dépend entièrement des élèves présents. Comme cela varie du tout au tout, on s'adapte en temps réel au public.
Pour plusieurs élèves, il suffit de se rendre sur leur page utilisateur pour voir ce qu'il est pertinent de faire/poursuivre avec eux.

En ce moment, pour tout le monde, on enseigne les bases.

Dans tous les cas, il est également intéressant de faire travailler les élèves en binômes. L'élève le plus fort menant les opérations.

  • clavier, édition, liens
  • français, basique, + google + wikipédia sur leur pays / villes + calendrier
  • wiktionnaire , forvo -> prononciation
  • rappeler la nécessité d'enregistrer le travail


Debrief


Liens