AI-27112017 : Différence entre versions

De WikiOpenTruc
Aller à : navigation, rechercher
m (Programme)
m (Programme)
Ligne 6 : Ligne 6 :
  
 
==Programme==
 
==Programme==
Le programme de travail dépend entièrement des élèves présents.
+
Le programme de travail dépend entièrement des élèves présents. Comme cela varie du tout au tout, on s'adapte en temps réel au public.<br>
Comme cela varie du tout au tout, on s'adapte en temps réel au public.
+
Pour plusieurs élèves, il suffit de se rendre sur leur page utilisateur pour voir ce qu'il est pertinent de faire/poursuivre avec eux.
  
 
En ce moment, pour tout le monde, on enseigne les bases.
 
En ce moment, pour tout le monde, on enseigne les bases.
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
Dans tous les cas, il est également intéressant de faire travailler les élèves en binômes.
 
Dans tous les cas, il est également intéressant de faire travailler les élèves en binômes.
 
L'élève le plus fort menant les opérations.
 
L'élève le plus fort menant les opérations.
 
 
* clavier, édition, liens
 
* clavier, édition, liens
 
* français, basique,  + google + wikipédia sur leur pays / villes + calendrier
 
* français, basique,  + google + wikipédia sur leur pays / villes + calendrier
Ligne 24 : Ligne 23 :
 
* collation de documents pertinents sur la situation du pays quitté
 
* collation de documents pertinents sur la situation du pays quitté
 
* rédaction d'argumentaires : pourquoi j'ai quitté mon pays, pourquoi je ne veux pas retourner en Italie, pourquoi je voudrais rester en France, etc
 
* rédaction d'argumentaires : pourquoi j'ai quitté mon pays, pourquoi je ne veux pas retourner en Italie, pourquoi je voudrais rester en France, etc
 
Pour plusieurs élèves, il suffit de se rendre sur leur page utilisateur pour voir ce qu'il est pertinent de faire/poursuivre avec eux.
 
  
 
<br>
 
<br>

Version du 26 novembre 2017 à 20:47


élèves


Programme

Le programme de travail dépend entièrement des élèves présents. Comme cela varie du tout au tout, on s'adapte en temps réel au public.
Pour plusieurs élèves, il suffit de se rendre sur leur page utilisateur pour voir ce qu'il est pertinent de faire/poursuivre avec eux.

En ce moment, pour tout le monde, on enseigne les bases.

Dans tous les cas, il est également intéressant de faire travailler les élèves en binômes. L'élève le plus fort menant les opérations.

  • clavier, édition, liens
  • français, basique, + google + wikipédia sur leur pays / villes + calendrier
  • wiktionnaire -> prononciation
  • rappeler la nécessité d'enregistrer le travail

Pour les élèves majeurs n'ayant pas le statut de réfugiés, il est intéressant de profiter de l'accès à l'ordinateur pour les aider dans leur biographie :

  • collation de documents pertinents sur la situation du pays quitté
  • rédaction d'argumentaires : pourquoi j'ai quitté mon pays, pourquoi je ne veux pas retourner en Italie, pourquoi je voudrais rester en France, etc


Liens