AI-27112017 : Différence entre versions

De WikiOpenTruc
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « * Expats/Atelier_informatique <br> ==élèves== <br> ==Programme== * clavier * français, basique, + google + wikipédia sur leur pays / villes + calendrier * wikti... »)
 
m
 
(10 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
<br>
 
<br>
  
==élèves==
+
==Profs/élèves présents==
 +
* [https://opentruc.fr/wiki/Cat%C3%A9gorie:%C3%89l%C3%A8ve élèves]
 +
* Profs : Catherine, Vincent
 +
* les 4 mineurs de la Chaumiane
 +
* 1 mineur : [[Utilisateur:Massira_Diakite]]
 +
* Babiker, Omar Ibrahim, Abderhaman Shifa,
 +
 
 
<br>
 
<br>
  
 
==Programme==
 
==Programme==
* clavier
+
Le programme de travail dépend entièrement des élèves présents. Comme cela varie du tout au tout, on s'adapte en temps réel au public.<br>
 +
Pour plusieurs élèves, il suffit de se rendre sur leur page utilisateur pour voir ce qu'il est pertinent de faire/poursuivre avec eux.
 +
 
 +
En ce moment, pour tout le monde, on enseigne les bases.
 +
 
 +
Dans tous les cas, il est également intéressant de faire travailler les élèves en binômes.
 +
L'élève le plus fort menant les opérations.
 +
* clavier, édition, liens
 
* français, basique,  + google + wikipédia sur leur pays / villes + calendrier
 
* français, basique,  + google + wikipédia sur leur pays / villes + calendrier
* wiktionnaire -> pronociation
+
* wiktionnaire -> prononciation
 
* rappeler la nécessité d'enregistrer le travail
 
* rappeler la nécessité d'enregistrer le travail
 +
 +
* https://fr.wikipedia.org/wiki/Waliso lecture, traduction, etc
 +
 +
 +
Pour les élèves majeurs, il peut être intéressant de leur faire découvrir certains services utiles :
 +
* https://blablacar.fr
 +
* https://paypal.fr
 +
 +
 +
Pour les élèves majeurs n'ayant pas le statut de réfugiés, il est intéressant de profiter de l'accès à l'ordinateur pour les aider dans leur biographie :
 +
* collation de documents pertinents sur la situation du pays quitté
 +
* rédaction d'argumentaires : pourquoi j'ai quitté mon pays, pourquoi je ne veux pas retourner en Italie, pourquoi je voudrais rester en France, etc
 +
 +
<br>
 +
 +
==Debrief==
 +
* séance de 9h00 à 12h30, mais mineurs 9-11 et Beaulieu 10-12h30 ... donc ça passe
  
 
<br>
 
<br>

Version actuelle datée du 28 novembre 2017 à 08:50


Profs/élèves présents


Programme

Le programme de travail dépend entièrement des élèves présents. Comme cela varie du tout au tout, on s'adapte en temps réel au public.
Pour plusieurs élèves, il suffit de se rendre sur leur page utilisateur pour voir ce qu'il est pertinent de faire/poursuivre avec eux.

En ce moment, pour tout le monde, on enseigne les bases.

Dans tous les cas, il est également intéressant de faire travailler les élèves en binômes. L'élève le plus fort menant les opérations.

  • clavier, édition, liens
  • français, basique, + google + wikipédia sur leur pays / villes + calendrier
  • wiktionnaire -> prononciation
  • rappeler la nécessité d'enregistrer le travail


Pour les élèves majeurs, il peut être intéressant de leur faire découvrir certains services utiles :


Pour les élèves majeurs n'ayant pas le statut de réfugiés, il est intéressant de profiter de l'accès à l'ordinateur pour les aider dans leur biographie :

  • collation de documents pertinents sur la situation du pays quitté
  • rédaction d'argumentaires : pourquoi j'ai quitté mon pays, pourquoi je ne veux pas retourner en Italie, pourquoi je voudrais rester en France, etc


Debrief

  • séance de 9h00 à 12h30, mais mineurs 9-11 et Beaulieu 10-12h30 ... donc ça passe


Liens