DE513R : Différence entre versions

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Câble d'embrayage cassé (c'est déjà le 2°). Dispo chez FJS. Se change en 5'.
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Version actuelle datée du 31 mai 2023 à 16:11

2023

Câble d'embrayage cassé (c'est déjà le 2°). Dispo chez FJS. Se change en 5'.


6/5/2019

Motofaucheuse. Mise en service le 6/5/2019. Fonctionnement ok.

En fait il s'agit de la machine Husqvarna connue sous la référence DB51 ... qui est en fait une machine SARP/SABRE ... qui serait ultimement une machine PUBERT First 55P https://www.pubert.com/produits/herbes-et-broussailles/faucheuses-debroussailleuses/faucheuses-debroussailleuses-thermiques/debroussailleuse/

PUBERT ne vend pas directement.

Le châssis est 100% identique à la DB51. Seul le moteur a changé. Moteur sans poignée de gaz pour cette machine. (poignée que j'avais virée sur la DB51).


Moteur

Le moteur serait de marque SARP (... ça me semble douteux). En fait la marque serait RATO

http://www.rjbowers.com/parts_manuals/rato_rv170_serv_1431551646.pdf

https://www.engine-specs.net/rato/rv170.html


MOTORISATION
MARQUE DU MOTEUR 	  	SARP
RÉFÉRENCE DU MOTEUR 	  	RV170-OHV
CYLINDRÉE 	  	173 cc
PUISSANCE NETTE 	  	3,45 kW à 3600 tr/min
 
ÉQUIPEMENT
ROUES 	  	AR 420 mm / AV 1 fixe ou pivotante 200 mm
LARGEUR DE COUPE 	  	51 cm
HAUTEUR DE COUPE 	  	4 positions : 55, 70, 90 et 110 mm
 
POIDS
POIDS À VIDE 	  	52 kg
 
CAPACITÉ
NOMBRE DE VITESSES 	  	1 AV - 2,3 km/h
SURFACE CONSEILLÉE 	  	2000 m²
  • 3 boulons de fixation moteur : L = 90mm , d = 8 mm , clé de 13 (ce ne sont pas les mêmes boulons que pour le moteur B&S). Ref = 0300010824


Châssis

  • boulon lame = 14
  • blocage des roues : 0300702001


Condensation réservoir

Attention : laisser la machine et/ou le bidon d'essence à l'extérieur expose réservoir et bidon à la condensation, ie de l'eau dans l'essence, qui finit dans le carbu, qui y génère de la rouille, et qui dégrade d'abord les performances, puis finit par carrément empêcher le fonctionnement du moteur. Le moteur démarre, et s'arrête au bout de 5 secondes.

En récupérant l'essence dans un récipient transparent, on voit très bien les 2 phases : eau en bas et essence (plus légère) en haut. Même très peu d'eau suffit pour poser problème.

Réparation = nettoyer carbu, et surtout purger réservoir et s'assurer d'utiliser de l'essence propre.

Bref, ne surtout pas laisser la machine et/ou bidon dehors.


Hivernage

Lors de la dernière tonte de la saison, vider le réservoir jusqu'à la dernière goutte. Puis remplir avec de l'essence neutre.

Le sans-plomb, en séchant, ne serait pas bon pour le moteur (surtout le carburateur).


Pages connexes


Liens

  • https://sabre.spelog.com pièces détachées. Mais c'est réservé revendeurs. Il faut se loguer. Bref, pour certaines pièces, eg moteur, il faut passer par le revendeur.