Ouverture de port

De WikiOpenTruc
Révision datée du 6 janvier 2018 à 16:07 par Admin (discussion | contributions) (Page créée avec « Ouverture de port, au sens ouverture d'un port de routeur internet vers une machine spécifique (ordinateur, console, etc). On dit aussi <i>redirection de port</i>. L'o... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Ouverture de port, au sens ouverture d'un port de routeur internet vers une machine spécifique (ordinateur, console, etc).

On dit aussi redirection de port.

L'ouverture de port peut servir à plusieurs choses, par exemple permettre à un ordinateur de jouer un rôle de serveur (et pas seulement client).

Pour qu'une ouverture de port soit possible et fonctionnelle, il faut que :

  • cette opération soit acceptée par l'infrastructure en amont (si vous spécifiez l'ouverture d'un port sur votre routeur ... mais que l'infrastructure en amont ne veut pas ou ne peut tenir compte de cette spécification, vous êtes bien avancé)
  • ce paramétrage (pas bien compliqué) soit techniquement possible sur votre routeur. En général, le routeur est fourni par l'opérateur de l'infrastructure, et si l'opérateur ne permet pas l'ouverture de port, alors le routeur qu'il fournit est bridé de manière à ne pas donner accès à ce paramétrage. Et vice-versa, si l'opérateur permet l'ouverture de port, alors, logiquement, il fournit un routeur qui donne accès à ce paramétrage.


Livebox Orange