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==Durites essence ==
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==Pipe d'admission==
 
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Comme les durites essence, la pipe d'admission est bien fendue.
  
 
Entraxe des trous de fixations = 30.5mm, et forme en losange.
 
Entraxe des trous de fixations = 30.5mm, et forme en losange.
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a priori c'est cette pièce : https://g-ta-piece.fr/accueil/10737-pipe-d-admission.html
  
 
Semble pas simple à démonter/remplacer.
 
Semble pas simple à démonter/remplacer.
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Pour le démontage, on peut simplement couper la pipe d'admission HS. Ce qui libère tout le bloc contenant le carbu.
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On peut procéder de même pour les durites du bloc carbu, ie tirer fort jusqu'à ce qu'elles sortent.
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à noter que la pipe d'admission est fixée au bloc carbu par simple (mais solide) clipsage de son pourtour (lèvre).
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Pour fixer la pipe d'admission, il faut d'abord la boulonner sur le moteur, et ensuite seulement l'enclipser sur le bloc carbu (pas facile, mais faisable).
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==Carburateur==
  
a priori c'est cette pièce : https://g-ta-piece.fr/accueil/10737-pipe-d-admission.html
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Le carbu est fixé par 2 boulons Allen.
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Une fois ces 2 boulons dévissés, le carbu ne tient que par ses connexions :
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starter, tringle d'accélération, durite d'alim essence, durite de dépression essence (crée un vide pour aider l'alim d'essence à se faire).
  
  
==Misc ==
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==Pièces ==
  
 
* https://g-ta-piece.fr/127284-hel25car-ac
 
* https://g-ta-piece.fr/127284-hel25car-ac

Version actuelle datée du 24 novembre 2022 à 10:00

Durites essence

fendues de partout et cassée à 1 endroit ... alors que très peu servi.

commandées ici : https://www.spareka.fr/pieces-detachees-jardin/debroussailleuse/spjd69066-outils-jardinage-4495223.html

Pipe d'admission

Comme les durites essence, la pipe d'admission est bien fendue.

Entraxe des trous de fixations = 30.5mm, et forme en losange.

a priori c'est cette pièce : https://g-ta-piece.fr/accueil/10737-pipe-d-admission.html

Semble pas simple à démonter/remplacer. Pour le démontage, on peut simplement couper la pipe d'admission HS. Ce qui libère tout le bloc contenant le carbu. On peut procéder de même pour les durites du bloc carbu, ie tirer fort jusqu'à ce qu'elles sortent.

à noter que la pipe d'admission est fixée au bloc carbu par simple (mais solide) clipsage de son pourtour (lèvre). Pour fixer la pipe d'admission, il faut d'abord la boulonner sur le moteur, et ensuite seulement l'enclipser sur le bloc carbu (pas facile, mais faisable).


Carburateur

Le carbu est fixé par 2 boulons Allen. Une fois ces 2 boulons dévissés, le carbu ne tient que par ses connexions : starter, tringle d'accélération, durite d'alim essence, durite de dépression essence (crée un vide pour aider l'alim d'essence à se faire).


Pièces


Voir Aussi