« W124/Vidange » : différence entre les versions

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[[W124]]


==Vidange==


Bouchon de vidange = tête de 13. Si boulon récalcitrant, prendre clé de 6 pans pleine.
Bouchon de vidange = tête de 13.  


Souci : la tête du boulon est complètement morte, arrondie.
Prendre clé de 6 pans pleine pour ne pas arrondir la tête du boulon.


a priori, marteau + petit burin ou chasse goupille sur la périphérie du boulon,  
Souci : la tête du boulon est complètement morte, arrondie. -> [[Boulon_bloqué]]
tout en faisant attention de ne pas abîmer le carter.


Autre solution : essayer d'ôter la rondelle en cuivre sous le boulon, de manière à décompresser un peu le boulon.
* http://www.w124.org/forum4/archive/index.php?t-7723.html
 
* http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet407450.htm#t14900438
 
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==Filtre à huile==


* http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/viewtopic.php?id=5974
<i>la doc MB souligne l'importance de déboucher l'orifice.</i>


* http://www.w124.org/forum4/archive/index.php?t-7723.html
il est aussi recommandé de bien huiler le joint.


* http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet407450.htm#t14900438
<i>Les rondelles en cuivre fournies sont pour le bouchon de vidange du carter ! Une seule des 2 doit aller sur ton bouchon...</i>




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Dernière version du 25 janvier 2016 à 18:30

Vidange

Bouchon de vidange = tête de 13.

Prendre clé de 6 pans pleine pour ne pas arrondir la tête du boulon.

Souci : la tête du boulon est complètement morte, arrondie. -> Boulon_bloqué



Filtre à huile

la doc MB souligne l'importance de déboucher l'orifice.

il est aussi recommandé de bien huiler le joint.

Les rondelles en cuivre fournies sont pour le bouchon de vidange du carter ! Une seule des 2 doit aller sur ton bouchon...