MAC4-18XT : Différence entre versions

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m (Démontage du carbu lui-même)
m (Démontage du carbu lui-même)
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===Démontage du carbu lui-même===
 
===Démontage du carbu lui-même===
 
Coté admission, j'ôte les 4 vis, sans difficultés. Mais RAS de ce coté là. Rien de visible.
 
Coté admission, j'ôte les 4 vis, sans difficultés. Mais RAS de ce coté là. Rien de visible.
Je n'ai pas oser ôter la membrane.
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La membrane semble solidement en place sur le joint, et le joint semble lui-même solidement en place.
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Je préfère donc ne rien démonter.
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(En plus la doc ne dit pas quoi faire de l'autre coté de cette membrane.)
  
 
Démontage de la face opposée (la partie pompe ?)
 
Démontage de la face opposée (la partie pompe ?)

Version du 24 septembre 2013 à 11:49

Tronçonneuse Mc Culloch MAC 4-18XT

19/2/2013 Souci de tronçonneuse qui ne tient pas l'accélération. ça s'est produit subitement, sans que j'ai noté ce qui aurait pu être en cause.

Réservoir, trop sous vide ? a priori non. J'ai en effet percé un trou ... mais ça n'arrange rien.

Les réglages carbu semblent à ne pas toucher (vis spéciales). Je préfère ne pas y toucher.

Le manuel contient une dizaine de lignes sur le carburateur. Avec comme seules infos que tourner la vis T dans le sens de l'horloge augmente la vitesse du moteur, et vice-versa.


Démontage du carbu (inutile d'enlever la poignée. On y arrive sans)

  1. enlever cache, dévisser les 2 boulons
  2. avec un fil de fer recourbé, faut oter le cable d'accélération de sa poulie, histoire de retrouver un peu de mou
  3. enlever le tuyau d'essence en haut à droite
  4. ôter le carbu de ses écrous de fixation
  5. enlever le tuyau d'essence en bas à gauche

Le tuyau réservoir/carbu est ok.

La vis de ralenti a pour effet de légèrement entrouvir ~1mm le papillon d'entrée.

Aucun problème visible sur le carbu lui-même .

Carbu CHINA RXH542 , à membrane

Démontage du carbu lui-même

Coté admission, j'ôte les 4 vis, sans difficultés. Mais RAS de ce coté là. Rien de visible. La membrane semble solidement en place sur le joint, et le joint semble lui-même solidement en place. Je préfère donc ne rien démonter. (En plus la doc ne dit pas quoi faire de l'autre coté de cette membrane.)

Démontage de la face opposée (la partie pompe ?) 2 vis cruciformes, serrées très fort. Les petits tournevis ne sont pas suffisants pour les dévisser. Un gros tournevis est nécessaire.
Pour le coup, il y a quelques saletés. Rien de gros, mais peut-être que des saletés de ce genre peuvent suffire, par accumulation, à encrasser un pointeau ou obstruer tout ou partie d'un petit conduit ?


En regardant mieux le carbu, je m'aperçois que l'un des 2 papillons est percé d'un trou d'environ 1mm de diamètre. Ce trou est bouché par une mince couche de saleté. C'est peut-être ça le souci ?