Fissure Carter : Différence entre versions
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+ | Mais je crois que c'est seulement le bloc moteur qui est en fonte. | ||
+ | En général les carters sont en aluminium. | ||
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+ | * démonter le carter => démonter et lever le moteur = 6h de boulot minimum http://mercedes-benz.forumactif.com/t80791-tuto-echange-joint-intermediaire-carter-distribution-w124-300e-24-300ce-24-et-300ce-24-_?highlight=carter | ||
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+ | * mastic alu : pour du provisoire | ||
* Le carter coûte 400€ http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/124330_1990-1993/01/01-050/1030100513/ | * Le carter coûte 400€ http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/124330_1990-1993/01/01-050/1030100513/ |
Version du 3 septembre 2014 à 12:04
Micro fissure sur carter inférieur 300D (p19 RTA).
Comment réparer ?
La RTA dit (p8) : bloc en fonte. ... et la fonte, ça ne se soude pas. Mais je crois que c'est seulement le bloc moteur qui est en fonte. En général les carters sont en aluminium.
- démonter le carter => démonter et lever le moteur = 6h de boulot minimum http://mercedes-benz.forumactif.com/t80791-tuto-echange-joint-intermediaire-carter-distribution-w124-300e-24-300ce-24-et-300ce-24-_?highlight=carter
- mastic alu : pour du provisoire
- Le carter coûte 400€ http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/124330_1990-1993/01/01-050/1030100513/
- http://www.freebiker.net/FichesPratiques/carter/carter.htm colle avec produit résine epoxy-aluminium
- en cas de soudure sur place (est-ce faisable ?), débrancher l'alternateur.