W124/Embrayage : Différence entre versions

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m (à faire)
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* http://univers-mercedes.forumactif.com/t1332-tuto-purge-du-liquide-de-frein-et-embrayage-avec-le-systeme-eezibleed-w201 permet d'opérer seul
 
* http://univers-mercedes.forumactif.com/t1332-tuto-purge-du-liquide-de-frein-et-embrayage-avec-le-systeme-eezibleed-w201 permet d'opérer seul
  
Sauf erreur, on se met sous la voiture et on injecte le DOT4 du bas vers le haut  
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Il y a plusieurs méthodes, en partie car on peut employer différents outils.
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Méthode 1 :
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Sauf erreur, on se met sous la voiture et on injecte le LDF du bas vers le haut  
 
(... ce qui est logique si on veut sortir les bulles).
 
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Il faut avoir vidé le réservoir de LDF préalablement pour pas qu'il déborde.
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LDF : Liquide de Frein, DOT3 ou DOT4 recommandés
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Attention, le LDF est corrosif, donc attention aux yeux etc.
  
 
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Version du 2 janvier 2017 à 10:45

Pédale d'embrayage qui revient difficilement (2016)


Causes possibles

  • souci/fuite au niveau émetteur (à la pédale)
  • souci/fuite au niveau récepteur (à la boite de vitesse)
  • de l'air dans le circuit embrayage (=> purger)


à faire

  • vérifier fuite émetteur ? a priori non
  • vérifier fuite récepteur ?
    • le récepteur est sur le coté droit de la boite
  • purger circuit embrayage


Purge circuit embrayage

Il y a plusieurs méthodes, en partie car on peut employer différents outils.

Méthode 1 : Sauf erreur, on se met sous la voiture et on injecte le LDF du bas vers le haut (... ce qui est logique si on veut sortir les bulles). Il faut avoir vidé le réservoir de LDF préalablement pour pas qu'il déborde.


LDF : Liquide de Frein, DOT3 ou DOT4 recommandés Attention, le LDF est corrosif, donc attention aux yeux etc.