W124/Embrayage : Différence entre versions

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m (Remplacer récepteur)
m (Remplacer émetteur)
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* à l'intérieur, derrière la pédale, fixe. Pas la moindre trace de fuite.
 
* à l'intérieur, derrière la pédale, fixe. Pas la moindre trace de fuite.
 
* n° sur les flancs, pas facile à lire, a priori n° 0012956806. Ce n° semble ok car il google sur de bonnes pièces
 
* n° sur les flancs, pas facile à lire, a priori n° 0012956806. Ce n° semble ok car il google sur de bonnes pièces
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* http://univers-mercedes.forumactif.com/t2991-tuto-depose-demontage-changement-emetteur-maitre-cylindre-embrayage-190-w201-methode-longue tb
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* http://www.piecesauto24.com/oen/0012956806 à partir de 20€
 
* http://www.piecesauto24.com/oen/0012956806 à partir de 20€
 
* http://www.mecatrouve.com/pieces.auto/oem/MERCEDES-BENZ/A0012956806--74.html à partir de 46€
 
* http://www.mecatrouve.com/pieces.auto/oem/MERCEDES-BENZ/A0012956806--74.html à partir de 46€

Version du 2 janvier 2017 à 17:47

Pédale d'embrayage qui revient difficilement (2016)


Causes possibles

  • souci/fuite au niveau émetteur (à la pédale)
  • souci/fuite au niveau récepteur (à la boite de vitesse)
  • de l'air dans le circuit embrayage (=> purger)


à faire

  • vérifier fuite émetteur ? a priori non
  • vérifier fuite récepteur ?
  • purger circuit embrayage


Remplacer récepteur

  • les 2 boulons de 13 sont aussi pénibles et nécessitent un tournevis avec renvois
  • numéroté 201 290 04 11, il semble en effet fuir (2 filets de liquide vert juste en dessous)


Remplacer émetteur

  • à l'intérieur, derrière la pédale, fixe. Pas la moindre trace de fuite.
  • n° sur les flancs, pas facile à lire, a priori n° 0012956806. Ce n° semble ok car il google sur de bonnes pièces


Purge circuit embrayage

Il y a plusieurs méthodes, en partie car on peut employer différents outils. Il semble que, du fait de la viscosité du LDF, on puisse parfaitement purger du haut vers le bas.

Méthode eezibleed : permet de se passer d'un shadock. On met le réservoir LDF sous pression grâce à un pneu, un petit bidon intermédiaire, et aux bouchons étanches quivontbien. On se met sous la voiture, on ouvre gentiment la vis de purge et le liquide + les bulles s'écoule. On le recueille bien sûr.

Méthode shadock : idem que eezibleed, mais il faut un 2° shadock pour mettre le réservoir ldf sous pression en pompant comme il faut sur la pédale

Méthode futfut : https://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?idsujet=1493974&sid=9344&uid=21855&v=7
Salut, pour purger personnellement je met une durite sur le purgeur de l'étrier AR droit et l' autre coté au purgeur du récepteur. Niveau de liquide de frein ok. Reste plus qu'a dévisser les purgeurs et appuyer doucement sur la pédale de frein et relacher doucement.Faire l'opération plusieurs fois .Le liquide va de l' étrier via l'éméteur et chasse l'air jusqu'au bocal.
Le gars relie le purgeur de l'étrier de frein AR droit au purgeur du récepteur d'embrayage. Il ouvre les 2 purgeurs, puis pompe doucement avec la pédale de frein. Le LDF va donc du circuit de frein vers le circuit d'embrayage. A priori, pas de souci, les 2 circuits sont de toutes manière reliés et partagent déjà le même LDF.
... Faut quand même pouvoir accéder aux 2 purgeurs en simultané et avoir un shadock pour pomper pendant que l'autre surveille en dessous.


Méthode 1 : Sauf erreur, on se met sous la voiture et on injecte le LDF du bas vers le haut (... ce qui est logique si on veut sortir les bulles). Il faut avoir vidé le réservoir de LDF préalablement pour pas qu'il déborde.


LDF : Liquide de Frein, DOT3 ou DOT4 recommandés Attention, le LDF est corrosif, donc attention aux yeux etc.