Utilisateur:Admin/Cars : Différence entre versions

De WikiOpenTruc
Aller à : navigation, rechercher
m (Occases)
m (Occases)
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
* https://www.leboncoin.fr/voitures/1150923418.htm Nissan Terrano
 
* https://www.leboncoin.fr/voitures/1150923418.htm Nissan Terrano
 
* https://www.leboncoin.fr/voitures/1174086190.htm AX diesel
 
* https://www.leboncoin.fr/voitures/1174086190.htm AX diesel
* https://www.leboncoin.fr/voitures/1179843665.htm AX essence
 
 
* https://www.leboncoin.fr/voitures/1180567925.htm mercedes 230 1200€ (for the record)
 
* https://www.leboncoin.fr/voitures/1180567925.htm mercedes 230 1200€ (for the record)
  

Version du 31 août 2017 à 08:27

Occases


Pare-brise


a priori, le PB est posé en ayant déjà son joint autour de lui. Si nécessaire, petits coups de marteau en caoutchouc pour aider.

Un long cordon (longueur = périphérie du PB + marge) est placé dans la gorge externe du joint. Ce cordon est positionné pour être accessible depuis l'intérieur du véhicule. Une fois le PB plaqué sur la carrosserie, tirer sur le cordon provoque l'ouverture du joint.

Des repères aident.

Il faut aussi tout lubrifier à fond, produit-vaisselle est ok. eg avec une seringue.

Pas trop fine la cordelette, sinon risque de couper le joint.

Commencer par le bas (milieu), les 2 cotés, puis finir par le haut. Attention, il faut tirer fort.

pour le passage de la corde dans le U du joint j'utilise une buse de cartouche (silicone) je coupe le bout au diametre de la corde puis je la passe a l'interieur .........

Pour démonter un PB : lubrifier toute la gorge externe/face externe avec une seringue. Dans un coin, pousser gentiment, jusqu'à pouvoir introduire un petit qq chose, eg une petite barre plate en acier, puis une 2°. Faire glisser doucement de manière à faire passer la lèvre dedans vers dehors. Commencer par le haut, puis les 2 cotés. Le bas sort tout seul.




Pneus

Démonter un pneu tubeless est évidemment facile, si on se fiche de détruire le pneu. Sinon ... c'est plus délicat sans machine spéciale. Difficile + gros risque d'abimer le pneu.

Regarder un profil de jante nue :

  • Coté externe, la corde interne du pneu est positionnée (en force) dans une gorge. ... Très difficile de l'en sortir sans machine spéciale.
  • Coté interne, la corde interne du pneu n'est pas dans une gorge et on peut donc a priori appuyer (marteler) dessus pour la décoincer. Mais ça ne résout qu'une moitié du problème.



Fiat

  • 8 jantes 4.50B x 13H (Largeur = 14cm, diamètre=35.6cm) qui reçoivent des pneus 135/etc
  • 3 jantes 4.00B x 13H (Largeur = 12.7cm, diamètre=35.6cm) à laisser tomber
  • 2 jantes 5.00B x 13H (dont une très abimée) (Largeur = 15cm, diamètre=35.6cm) qui reçoivent des pneus 155/etc. A laisser tomber ama.

à noter que les pneus 155 se casent sur des jantes 4.50. Raison de plus pour ne rester que sur du 4.50.



Démarreur (AX)

Démarreur fixé par 3 boulons. Faut enlever le filtre à air pour accéder. Attention, 1 des 3 boulons est vissé en sens opposé aux 2 autres. Les 2 boulons supérieurs s'accèdent depuis le dessus. Pénible, mais faisable. Le boulon du dessous s'accède par en-dessous, mais aussi par le dessus (on travaille sans le voir).

Le démarreur est relié à 2 fils électriques. Un gros fil via écrou de 13. Gros fil, car encaisse 350 ampères. A priori ce fil va direct à la borne + de la batterie.

Un fil mince via cosse.


Misc

Quand le moteur tourne et qu'on débranche la batterie, si le moteur continue de tourner, c'est que l'alternateur fonctionne.