* https://www.youtube.com/watch?v=DZTDsvD5o-o chez le docteur, vidéo 4'
−
−
* liste d'articles wikipédia disponibles aussi au format audio. https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Article_audio Attention, les enregistrements peuvent ne pas exactement coïncider avec les dernières mises à jour des articles.
−
−
* Raspbian : synthétiseurs dispos : espeak (avec mbrola), pico2wave. Les autres commencent à être bien vieux.
−
−
<br>
−
−
==Code de la route==
−
* code de la route : les Panneaux d'interdiction https://youtu.be/noNeMSgkzAY
−
* code de la route : les panneaux de danger https://youtu.be/cRlg6OZpoCs
−
* Code de la route 8 - La mécanique et les équipements (M) @OCFrance https://openclassrooms.com/courses/code-de-la-route-8-la-mecanique-et-les-equipements-m?lang=fr
−
* voir aussi : [[Cours_en_ligne]]
−
−
<br>
−
−
==Cuisine==
−
−
* Léo Desemery, meilleur jeune boulanger de Nouvelle-Aquitaine https://youtu.be/FCjv1-HsgIA 2'
−
−
* La vraie recette des Nems (9', sous titrée) https://youtu.be/-LG-4352ULw , 10'
Lecture en mp4, mais les sous-titres ne sont pas apparus. Sur grand écran, avec internet. Très bonne séance.
Présents : 4 afghans (binôme + Ziaye + Mohammed Ali) + Abederhaman Sheifa + Isshak Abdarrhman + Robil
Jeudi 16/11/2017 15h00-17h30 Tivoli - Prof : Vincent
Nous avons vu beaucoup de verbes, des 1°, 2° et 3° groupes. Un paquet de verbes commençant par a,b,c, puis un paquet de verbes commençant par v,w,x,y,z.
Easy French - Verbs in action, avec Ghizmele, vidéo de 3', facile, avec sous-titres en français et anglais
https://www.youtube.com/watch?v=ATa8w6gu2tE Easy French - Verbs in action - sous-titrage français et anglais simultané
Vidéos pas trop rapides. Beaucoup de répétitions. Diction bien articulée (et demoiselles charmantes !).
Quelques petites fautes, mais pas gênantes ama.
Très pratique. Pas besoin d'écrire les mots. Ils s'affichent tous seuls.
On a donc plus de temps pour le reste. Articuler. Détacher les syllabes. etc.
Les sons sont prononcés par les personnes sur la vidéo, par le prof, puis par les élèves.
On s'est arrêtés sur chaque phrase, on l'a lue, répétée, détaillée, expliquée.
Avec une vidéo de 5', sur laquelle on s'arrête à chaque phrase, on revient en arrière plusieurs fois, etc,
on fait facilement 45' de cours.
Ces vidéos font partie d'une série.
On visionnera sans doute d'autres épisodes.