Utilisateur:Karim Traoré

De WikiOpenTruc
Révision datée du 11 juin 2018 à 09:43 par Karim Traoré (discussion | contributions) (11/06/2018)
Aller à : navigation, rechercher
KarimTraore01.JPG


11/06/2018

Hier on est parti à Marseille pour se promener.

On a visité le marché et le port de Marseille. Ils sont grands, il sont très beaux .

Marseille est une grande ville. Elle est belle.


04/06/2018

Au football. J'ai regardé un match de football au stade de Sisteron. J'aime bien le football. Au football, je suis gardien de but.


Mon métier. Je voudrai fait la formation de soudeur en France . C'est le métier qui est importent, je choisis par-ce-que je veux.

28/05/2018

Paris: un jeune Malien escalade un immeuble pour sauver un enfant suspendu dans le vide

Paris: un jeune Malien escalade un immeuble pour sauver un enfant suspendu dans le vide.


En quelques secondes, il a escaladé la façade d’un immeuble parisien pour sauver un enfant suspendu dans le vide au 4e étage:

Mamoudou Gassama, un jeune Malien sans papiers, est devenu dimanche un « héros », 24H après son acte spontané, filmé et vu des millions de fois sur les réseaux sociaux.

En quelques seconde,il a escaladé la façade d'un immeuble parisien pour sauver un enfant suspendu dans le vide au 4e étage:

Mamoudou Gassama, un jeune Malien sans papiers, est devenu dimanche un << héros >>, 24H après son acte spontané, filmé et vu des millions de fois sur les réseaux sociaux.


Il est environ 20h samedi lorsque les pompiers sont alertés par des passants ayant vu un enfant suspendu dans le vide au quatrième étage d’un immeuble du nord de la capitale française.

Il est environ 20h samedi lorsque les pompiers sont alertés par des passants ayant vu un enfant suspendu dans le vide au quatrième étage d'un immeuble du nord de la capitale française.

Copie de l'article

En quelques secondes, il a escaladé la façade d’un immeuble parisien pour sauver un enfant suspendu dans le vide au 4e étage: Mamoudou Gassama, un jeune Malien sans papiers, est devenu dimanche un « héros », 24H après son acte spontané, filmé et vu des millions de fois sur les réseaux sociaux.


Il est environ 20h samedi lorsque les pompiers sont alertés par des passants ayant vu un enfant suspendu dans le vide au quatrième étage d’un immeuble du nord de la capitale française.


Sur place, ils découvrent qu’un jeune homme a porté secours à l’enfant, âgé de quatre ans. « Par chance, il y avait quelqu’un qui avait une bonne condition physique et qui a eu le courage d’aller chercher l’enfant », ont indiqué les pompiers à l’AFP.


La scène, spectaculaire, a été filmée par des passants éhabis qui s’étaient regroupés en bas de l’immeuble. On y voit l’homme escalader à mains nues et en 30 secondes environ quatre balcons de la façade de l’immeuble, pour récupérer l’enfant qui se trouvait suspendu par une main, dans le vide, à l’extérieur du balcon, et le mettre en sécurité.


Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo est rapidement devenue virale, avec déjà plus de quatre millions vues dimanche en fin de journée.


Retrouvé par des médias 24h après son geste, Mamoudou Gassama, 22 ans, raconte alors son geste. « J’ai vu beaucoup de monde en train de crier, et des voitures qui klaxonnaient », a-t-il expliqué.


« Je suis monté comme ça et, Dieu merci, je l’ai sauvé ». « J’ai eu peur quand j’ai sauvé l’enfant et puis on est allés dans le salon, je me suis mis à trembler, je n’arrivais plus à tenir sur mes pieds, j’ai du m’asseoir », a-t-il ajouté, ému.


Selon les premiers éléments de l’enquête, l’enfant s’est retrouvé seul sur le balcon en l’absence des parents à leur domicile.


Les réactions politiques louant le courage du jeune sauveteur n’ont pas tardé dimanche. « Un grand bravo à Mamoudou Gassama pour son acte de bravoure » a réagi sur Twitter la maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, qui s’est entretenue avec lui au téléphone « afin de le remercier chaleureusement ».


« Il m’a expliqué être arrivé du Mali il y a quelques mois en rêvant de construire sa vie ici. Je lui ai répondu que son geste héroïque est un exemple pour tous les citoyens et que la Ville de Paris aura évidemment à coeur de le soutenir dans ses démarches pour s’établir en France », a-t-elle ajouté.


La présidente LR (opposition) de la région Ile-de-France Valérie Pécresse a également réagi sur Twitter: « Hommage et reconnaissance au sauveteur du jeune enfant qui n’a écouté que son courage ».



14/05/2018

Volt : le volt est une mesure de la force du courant électrique.



Hier c'était dimanche le 13 mai 2018.

On est parti à Marseille pour promener, il y avait beaucoup de pluie à Marseille.

Tu vois pas loin.

On est rentré dans le marché pour visiter.

C'est le grand marché.



16/04/2018



Présentation

Je m'appelle Karim Traoré.

Je suis Malien.

Je suis né le 04/05/2003 à Baguineda.

Je suis nouveau en France.

Je suis à Sisteron.

Sisteron 30/03/2018

J'habite à la Chaumiane.

Je voudrais apprendre le métier de soudeur.

Au football je suis gardien de but.