MAC4-18XT : Différence entre versions

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m (Démontage du carbu lui-même)
m (Démontage du carbu lui-même)
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Pour le coup, il y a quelques saletés. Rien de gros, mais peut-être que des saletés de ce genre peuvent suffire, par accumulation, à encrasser un pointeau ou obstruer tout ou partie d'un petit conduit ?
 
Pour le coup, il y a quelques saletés. Rien de gros, mais peut-être que des saletés de ce genre peuvent suffire, par accumulation, à encrasser un pointeau ou obstruer tout ou partie d'un petit conduit ?
 
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En regardant mieux le carbu, je m'aperçois que l'un des 2 papillons est percé d'un trou d'environ 1mm de diamètre. Ce trou est bouché par une mince couche de saleté. C'est peut-être ça le souci ?

Version du 24 septembre 2013 à 11:37

Tronçonneuse Mc Culloch MAC 4-18XT

19/2/2013 Souci de tronçonneuse qui ne tient pas l'accélération. ça s'est produit subitement, sans que j'ai noté ce qui aurait pu être en cause.

Réservoir, trop sous vide ? a priori non. J'ai en effet percé un trou ... mais ça n'arrange rien.

Les réglages carbu semblent à ne pas toucher (vis spéciales). Je préfère ne pas y toucher.

Le manuel contient une dizaine de lignes sur le carburateur. Avec comme seules infos que tourner la vis T dans le sens de l'horloge augmente la vitesse du moteur, et vice-versa.


Démontage du carbu (inutile d'enlever la poignée. On y arrive sans)

  1. enlever cache, dévisser les 2 boulons
  2. avec un fil de fer recourbé, faut oter le cable d'accélération de sa poulie, histoire de retrouver un peu de mou
  3. enlever le tuyau d'essence en haut à droite
  4. ôter le carbu de ses écrous de fixation
  5. enlever le tuyau d'essence en bas à gauche

Le tuyau réservoir/carbu est ok.

La vis de ralenti a pour effet de légèrement entrouvir ~1mm le papillon d'entrée.

Aucun problème visible sur le carbu lui-même .

Carbu CHINA RXH542 , à membrane

Démontage du carbu lui-même

Coté admission, j'ôte les 4 vis, sans difficultés. Mais RAS de ce coté là. Rien de visible. Je n'ai pas oser ôter la membrane.

Démontage de la face opposée (la partie pompe ?) 2 vis cruciformes, serrées très fort. Les petits tournevis ne sont pas suffisants pour les dévisser. Un gros tournevis est nécessaire.
Pour le coup, il y a quelques saletés. Rien de gros, mais peut-être que des saletés de ce genre peuvent suffire, par accumulation, à encrasser un pointeau ou obstruer tout ou partie d'un petit conduit ?


En regardant mieux le carbu, je m'aperçois que l'un des 2 papillons est percé d'un trou d'environ 1mm de diamètre. Ce trou est bouché par une mince couche de saleté. C'est peut-être ça le souci ?