« AI-27112017 » : différence entre les versions
		
		
		
		
		
		Aller à la navigation
		Aller à la recherche
		
				
		
		
	
m (→Programme)  | 
				mAucun résumé des modifications  | 
				||
| Ligne 19 : | Ligne 19 : | ||
* https://fr.wikipedia.org/wiki/Waliso lecture, traduction, etc  | * https://fr.wikipedia.org/wiki/Waliso lecture, traduction, etc  | ||
Pour les élèves majeurs, il peut être intéressant de leur faire découvrir certains services utiles :  | |||
* https://blablacar.fr  | |||
* https://paypal.fr  | |||
Pour les élèves majeurs n'ayant pas le statut de réfugiés, il est intéressant de profiter de l'accès à l'ordinateur pour les aider dans leur biographie :  | Pour les élèves majeurs n'ayant pas le statut de réfugiés, il est intéressant de profiter de l'accès à l'ordinateur pour les aider dans leur biographie :  | ||
Version du 27 novembre 2017 à 07:26
élèves
Programme
Le programme de travail dépend entièrement des élèves présents. Comme cela varie du tout au tout, on s'adapte en temps réel au public.
Pour plusieurs élèves, il suffit de se rendre sur leur page utilisateur pour voir ce qu'il est pertinent de faire/poursuivre avec eux.
En ce moment, pour tout le monde, on enseigne les bases.
Dans tous les cas, il est également intéressant de faire travailler les élèves en binômes. L'élève le plus fort menant les opérations.
- clavier, édition, liens
 - français, basique, + google + wikipédia sur leur pays / villes + calendrier
 - wiktionnaire -> prononciation
 - rappeler la nécessité d'enregistrer le travail
 
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Waliso lecture, traduction, etc
 
Pour les élèves majeurs, il peut être intéressant de leur faire découvrir certains services utiles :
Pour les élèves majeurs n'ayant pas le statut de réfugiés, il est intéressant de profiter de l'accès à l'ordinateur pour les aider dans leur biographie :
- collation de documents pertinents sur la situation du pays quitté
 - rédaction d'argumentaires : pourquoi j'ai quitté mon pays, pourquoi je ne veux pas retourner en Italie, pourquoi je voudrais rester en France, etc
 
Liens
- élèves
 - séance précédente : AI-20112017