W124/Vibrations : Différence entre versions

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(Palier central)
(Palier central)
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* http://mercedes-benz.forumactif.com/t68441-tutoremplacement-palier-de-transmission-w124?highlight=arbre+transmission bien
 
* http://mercedes-benz.forumactif.com/t68441-tutoremplacement-palier-de-transmission-w124?highlight=arbre+transmission bien
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* http://mercedes-benz.forumactif.com/t69633-tuto-echange-joint-spi-nez-de-pont-et-palier-d-arbre-de-pont-r129?highlight=palier#1148264 tention, ce n'est pas un W124, mais les photos sont biens
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visiblement le roulement ne s'enlève pas comme ça !
 
visiblement le roulement ne s'enlève pas comme ça !

Version du 28 août 2018 à 16:55

Vibrations assez importantes sur le véhicule.

Sources possibles :

  • silent blocks moteur
  • flector avant et arrière, voire palier central

La lecture de posts sur le sujet montre que changer le flector ne suffit pas forcément. Le roulement central peut être en cause aussi.

Et, par ailleurs, le démontage nécessaire est peut-être aussi une bonne occasion de changer plusieurs pièces.


Février 2018

les 3 silent blocs = changement normalement facile. ... sauf que sur le premier SB (qui n'a pas l'air usé) où j'essaye, le boulon refuse de se laisser dévisser.

Le souci est peut-être un flector, ou les 2, et/ou le palier central.

Flector = 100.000/200.000 kms selon la conduite.


Flector avant

  • moins de 100€, voire bien en-dessous
  • ça se fait sur pont ou chandelles etc
  • manip pas spécialement difficile, mais il faut bien sûr laisser l'arbre libre de tourner pour pouvoir déboulonner facilement
  • Pas besoin de tomber l'arbre ni même de déboulonner le palier central, la pièce est télescopique. Pas besoin non plus de virer le pot d'échappement.

124 411 04 15 SGF DIESE SEITE 125 GAD 141 PAT Z GELENKW

à noter que dans mon cas, le flector n'est pas en si mauvais état. Ni le silent bloc en-dessous. Le pb ne vient probablement pas de ces pièces.


Palier central

De fait, c'est cette pièce qui est la plus abimée. En fait l'anneau de caoutchouc extérieur s'est désintégré.

La pièce est juste fixée par 2 boulons de 13.

Aucun besoin de démonter le pot d'échappement. Il faut juste enlever la tôle de protection (3 boulons, facile).

La pièce ne porte aucune référence.


visiblement le roulement ne s'enlève pas comme ça !

  • les références de la pièce: Rèf. MERCEDES: 124 410 06 81 + 124 410 00 10

cela comprend le silentbloc n°128 et le kit réparation n°173 (roulement n°131, rondelles cuvette n°134 et 137, soufflet caoutchouc n°149) pour 112 € HT



Flector arrière

124 411 01 15 SGF

ici aussi, le flector n'est pas en mauvais état apparent.

Le pb ne vient probablement pas non plus de cette pièce.

C'est au niveau de l'entrée dans le train arrière qu'il y a 2 ou 3 degrés de jeu.

Rien de préoccupant il me semble.

Pour le démontage, les 6 boulons se dévissent facilement. Mais pour encore ôter le flector, ça ne vient pas tout seul. Des 2 cotés, les cylindres en acier du flector s'emboîtent de quelques millimètres dans les triangles respectifs. Et pour le désemboîtage, il faut s'employer.



Remontage

J'ai démonté tout l'arbre. Il va falloir repartir du palier central. Puis remonter le flector arrière. Puis finir par le flector avant.


Silent bloc central

Juste sous le flector avant

124 240 06 18


Palier central