Fissure Carter
De WikiOpenTruc
Révision datée du 3 septembre 2014 à 12:11 par Admin (discussion | contributions)
Micro fissure sur carter inférieur 300D (p19 RTA).
Comment réparer ?
La RTA dit (p8) : bloc en fonte. ... et la fonte, ça ne se soude pas. Mais je crois que c'est seulement le bloc moteur qui est en fonte. En général les carters sont en aluminium.
- démonter le carter => démonter et lever le moteur = 6h de boulot minimum http://mercedes-benz.forumactif.com/t80791-tuto-echange-joint-intermediaire-carter-distribution-w124-300e-24-300ce-24-et-300ce-24-_?highlight=carter
- mastic alu : pour du provisoire
- http://mercedes-benz.forumactif.com/t60802-carter-d-huile-fissure?highlight=carter on parle de soudure à froid
j'ai eu réparé il y a qq années le carter de ma bmw avec de la soudure à froid (loctite bi-composants) pour pas faire de pub, et elle a toujours tenue pourtant la fissure etait vraiment costaud !
- Le carter coûte 400€ http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/124330_1990-1993/01/01-050/1030100513/
- http://www.freebiker.net/FichesPratiques/carter/carter.htm colle avec produit résine epoxy-aluminium
- en cas de soudure sur place (est-ce faisable ?), débrancher l'alternateur.