Fissure Carter : Différence entre versions

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Micro fissure sur carter inférieur 300D (p19 RTA).
 
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La RTA dit (p8) : bloc en fonte.
 
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... et la fonte, ça ne se soude pas.
 
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Mais je crois que c'est seulement le bloc moteur qui est en fonte.
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En général les carters sont en aluminium.
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* démonter le carter => démonter et lever le moteur = 6h de boulot minimum http://mercedes-benz.forumactif.com/t80791-tuto-echange-joint-intermediaire-carter-distribution-w124-300e-24-300ce-24-et-300ce-24-_?highlight=carter
  
* http://www.w124.org/forum4/content.php forum peut être intéressant ... mais adhésion payante
 
  
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* mastic alu : pour du provisoire
  
 
* Le carter coûte 400€ http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/124330_1990-1993/01/01-050/1030100513/
 
* Le carter coûte 400€ http://mbspecialist.fr/mercedes_webcatalog/124330_1990-1993/01/01-050/1030100513/

Version du 3 septembre 2014 à 13:04

W124


Micro fissure sur carter inférieur 300D (p19 RTA). Comment réparer ?

La RTA dit (p8) : bloc en fonte. ... et la fonte, ça ne se soude pas. Mais je crois que c'est seulement le bloc moteur qui est en fonte. En général les carters sont en aluminium.


  • mastic alu : pour du provisoire



  • en cas de soudure sur place (est-ce faisable ?), débrancher l'alternateur.