Fissure Carter : Différence entre versions

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* démonter le carter => démonter et lever le moteur = 6h de boulot minimum http://mercedes-benz.forumactif.com/t80791-tuto-echange-joint-intermediaire-carter-distribution-w124-300e-24-300ce-24-et-300ce-24-_?highlight=carter
 
* démonter le carter => démonter et lever le moteur = 6h de boulot minimum http://mercedes-benz.forumactif.com/t80791-tuto-echange-joint-intermediaire-carter-distribution-w124-300e-24-300ce-24-et-300ce-24-_?highlight=carter
 
  
 
* mastic alu : pour du provisoire
 
* mastic alu : pour du provisoire
  
 
* http://mercedes-benz.forumactif.com/t60802-carter-d-huile-fissure?highlight=carter on parle de soudure à froid
 
* http://mercedes-benz.forumactif.com/t60802-carter-d-huile-fissure?highlight=carter on parle de soudure à froid
<i>j'ai eu réparé il y a qq années le carter de ma bmw avec de la soudure à froid (loctite bi-composants) pour pas faire de pub, et elle a toujours tenue pourtant la fissure etait vraiment costaud !</i>
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<i>j'ai eu réparé il y a qq années le carter de ma bmw avec de la soudure à froid (loctite bi-composants) pour pas faire de pub, et elle a toujours tenue pourtant la fissure etait vraiment costaud !</i> <br>
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<i>Pour la température max, la soudure bi composant tient jusqu’à 150 degrés,
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voila pourquoi j ai préféré y mettre une plaque sous le carter avec un tube de joint scellement bleu,qui elle résiste a plus de 300 degrés!</i> <br>
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<i> chez mercedes demontage , remontage d'un carter neuf , 6h50 de MO à 75 euros .</i> <br>
  
  

Version du 3 septembre 2014 à 14:36

W124


Micro fissure sur carter inférieur 300D (p19 RTA). Comment réparer ?

La RTA dit (p8) : bloc en fonte. ... et la fonte, ça ne se soude pas. Mais je crois que c'est seulement le bloc moteur qui est en fonte. En général les carters sont en aluminium.

  • mastic alu : pour du provisoire

j'ai eu réparé il y a qq années le carter de ma bmw avec de la soudure à froid (loctite bi-composants) pour pas faire de pub, et elle a toujours tenue pourtant la fissure etait vraiment costaud !
Pour la température max, la soudure bi composant tient jusqu’à 150 degrés, voila pourquoi j ai préféré y mettre une plaque sous le carter avec un tube de joint scellement bleu,qui elle résiste a plus de 300 degrés!
chez mercedes demontage , remontage d'un carter neuf , 6h50 de MO à 75 euros .




  • en cas de soudure sur place (est-ce faisable ?), débrancher l'alternateur.