PLU Entrepierres Remarques OLD : Différence entre versions

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<b>Problématique du trafic routier</b><br>
 
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La loi montagne (ou le Grenelle ?) mentionne parmi les objectifs d'un PLU  
 
La loi montagne (ou le Grenelle ?) mentionne parmi les objectifs d'un PLU  
une rationalisation des déplacements automobiles. (Voir page 154 du projet).<br>
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une rationalisation des déplacements automobiles. (Voir page 154/165 du projet).<br>
 
Les axes routiers de la commune d'Entrepierres forment (topologiquement) un Y dont le pied est en bordure de Sisteron
 
Les axes routiers de la commune d'Entrepierres forment (topologiquement) un Y dont le pied est en bordure de Sisteron
 
et le centre est la mairie d'Entrepierres.
 
et le centre est la mairie d'Entrepierres.
 
La branche gauche du Y dessert Entrepierres et au-delà.
 
La branche gauche du Y dessert Entrepierres et au-delà.
 
La branche droite du Y dessert Vilhosc.<br>
 
La branche droite du Y dessert Vilhosc.<br>
Alors que le document liste copieusement toutes les nuisances induites par la circulation automobile, on peut s'interroger sur la pertinence et la cohérence à cet objectif d'aller rejeter une grosse part de l'augmentation de population aux extrémités du Y (?)<br>
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Alors que le document liste copieusement toutes les nuisances induites par la circulation automobile, on peut s'interroger sur la pertinence et la cohérence à cet objectif d'aller rejeter une grosse part de l'augmentation de population à l'extrémité du Y coté Vilhosc (?)<br>
 
L'étroitesse des routes vers Entrepierres et Vilhosc ainsi que les coûts (déjà très élevés actuellement) d'entretien de cette voirie sont aussi un motif d'interrogation.<br>
 
L'étroitesse des routes vers Entrepierres et Vilhosc ainsi que les coûts (déjà très élevés actuellement) d'entretien de cette voirie sont aussi un motif d'interrogation.<br>
 
En augmentant la fréquentation de ces routes, leur usure sera mécaniquement augmentée et les coûts d'entretien devront aussi s'adapter à cela.
 
En augmentant la fréquentation de ces routes, leur usure sera mécaniquement augmentée et les coûts d'entretien devront aussi s'adapter à cela.

Version du 25 mai 2012 à 18:33

Page en chantier (permanent)
Page plutôt réservée aux habitants d'Entrepierres

Cette page wiki est destinée à recueillir les remarques des habitants quant à la problématique générale de l'actuel projet de PLU.
La page est ouverte à tous les ajouts, dans le respect cependant des règles usuelles de bonne conduite propres à un wiki.
L'administrateur de la page (Vincent Andrès) s'occupe éventuellement de la structuration / bonne lisibilité. (Les remarques qui nécessitent un développement plus long peuvent parfaitement faire l'objet d'une création de page spécifique.)


Analyse du projet, pages notables
page 17  : "maitrise de l'urbanisation en zone montagne".
page 142 : "maitriser la croissance démographique".
page 154 : problématique du trafic routier.
page 165 : "organiser et sécuriser les déplacements interquartiers"




Problématique du trafic routier
La loi montagne (ou le Grenelle ?) mentionne parmi les objectifs d'un PLU une rationalisation des déplacements automobiles. (Voir page 154/165 du projet).
Les axes routiers de la commune d'Entrepierres forment (topologiquement) un Y dont le pied est en bordure de Sisteron et le centre est la mairie d'Entrepierres. La branche gauche du Y dessert Entrepierres et au-delà. La branche droite du Y dessert Vilhosc.
Alors que le document liste copieusement toutes les nuisances induites par la circulation automobile, on peut s'interroger sur la pertinence et la cohérence à cet objectif d'aller rejeter une grosse part de l'augmentation de population à l'extrémité du Y coté Vilhosc (?)
L'étroitesse des routes vers Entrepierres et Vilhosc ainsi que les coûts (déjà très élevés actuellement) d'entretien de cette voirie sont aussi un motif d'interrogation.
En augmentant la fréquentation de ces routes, leur usure sera mécaniquement augmentée et les coûts d'entretien devront aussi s'adapter à cela.




- au 25/5/2012, le registre d'observations en mairie contient une trentaine d'observations. Pour la plupart, il s'agit de demandes spécifiques, mais il y a aussi quelques observations à caractère général.