W124/Embrayage : Différence entre versions

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m (Purge circuit embrayage)
m (Purge circuit embrayage)
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Il faut avoir vidé le réservoir de LDF préalablement pour pas qu'il déborde.
 
Il faut avoir vidé le réservoir de LDF préalablement pour pas qu'il déborde.
  
Méthode 2 : https://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?idsujet=1493974&sid=9344&uid=21855&v=7
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Méthode 2 : https://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?idsujet=1493974&sid=9344&uid=21855&v=7 <br>
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<i>Salut, pour purger personnellement je met une durite sur le purgeur de l'étrier AR droit et l' autre coté au purgeur du récepteur. Niveau de liquide de frein ok. Reste plus qu'a dévisser les purgeurs et appuyer doucement sur la pédale de frein et relacher doucement.Faire l'opération plusieurs fois .Le liquide va de l' étrier via l'éméteur et chasse l'air jusqu'au bocal.<br></i>
 
Le gars relie le purgeur de l'étrier de frein AR droit au purgeur du récepteur d'embrayage. Il ouvre les 2 purgeurs, puis pompe doucement avec la pédale de frein. Le LDF va donc du circuit de frein vers le circuit d'embrayage. A priori, pas de souci, les 2 circuits sont de toutes manière reliés et partagent déjà le même LDF.<br>
 
Le gars relie le purgeur de l'étrier de frein AR droit au purgeur du récepteur d'embrayage. Il ouvre les 2 purgeurs, puis pompe doucement avec la pédale de frein. Le LDF va donc du circuit de frein vers le circuit d'embrayage. A priori, pas de souci, les 2 circuits sont de toutes manière reliés et partagent déjà le même LDF.<br>
... Faut quand même pouvoir accéder aux 2 purgeurs en simultané et avoir un shadock pour pomper pendant que l'autre surveille en dessous.
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... Faut quand même pouvoir accéder aux 2 purgeurs en simultané et avoir un shadock pour pomper pendant que l'autre surveille en dessous.<br>
  
  

Version du 2 janvier 2017 à 12:24

Pédale d'embrayage qui revient difficilement (2016)


Causes possibles

  • souci/fuite au niveau émetteur (à la pédale)
  • souci/fuite au niveau récepteur (à la boite de vitesse)
  • de l'air dans le circuit embrayage (=> purger)


à faire

  • vérifier fuite émetteur ? a priori non
  • vérifier fuite récepteur ?
    • le récepteur est sur le coté droit de la boite
  • purger circuit embrayage


Purge circuit embrayage

Il y a plusieurs méthodes, en partie car on peut employer différents outils.

Méthode 1 : Sauf erreur, on se met sous la voiture et on injecte le LDF du bas vers le haut (... ce qui est logique si on veut sortir les bulles). Il faut avoir vidé le réservoir de LDF préalablement pour pas qu'il déborde.

Méthode 2 : https://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?idsujet=1493974&sid=9344&uid=21855&v=7
Salut, pour purger personnellement je met une durite sur le purgeur de l'étrier AR droit et l' autre coté au purgeur du récepteur. Niveau de liquide de frein ok. Reste plus qu'a dévisser les purgeurs et appuyer doucement sur la pédale de frein et relacher doucement.Faire l'opération plusieurs fois .Le liquide va de l' étrier via l'éméteur et chasse l'air jusqu'au bocal.
Le gars relie le purgeur de l'étrier de frein AR droit au purgeur du récepteur d'embrayage. Il ouvre les 2 purgeurs, puis pompe doucement avec la pédale de frein. Le LDF va donc du circuit de frein vers le circuit d'embrayage. A priori, pas de souci, les 2 circuits sont de toutes manière reliés et partagent déjà le même LDF.
... Faut quand même pouvoir accéder aux 2 purgeurs en simultané et avoir un shadock pour pomper pendant que l'autre surveille en dessous.


LDF : Liquide de Frein, DOT3 ou DOT4 recommandés Attention, le LDF est corrosif, donc attention aux yeux etc.