Ouverture de port

De WikiOpenTruc
Aller à : navigation, rechercher

Ouverture de port, au sens ouverture d'un port de routeur internet vers une machine spécifique (ordinateur, console, etc).

On dit aussi redirection de port.

L'ouverture de port peut servir à plusieurs choses, par exemple permettre à un ordinateur de jouer un rôle de serveur (et pas seulement client).

Pour qu'une ouverture de port soit possible et fonctionnelle, il faut que :

  • cette opération soit acceptée par l'infrastructure en amont (si vous spécifiez l'ouverture d'un port sur votre routeur ... mais que l'infrastructure en amont ne veut pas ou ne peut tenir compte de cette spécification, vous êtes bien avancé)
  • ce paramétrage (pas bien compliqué) soit techniquement possible sur votre routeur. En général, le routeur est fourni par l'opérateur de l'infrastructure, et si l'opérateur ne permet pas l'ouverture de port, alors le routeur qu'il fournit est bridé de manière à ne pas donner accès à ce paramétrage. Et vice-versa, si l'opérateur permet l'ouverture de port, alors, logiquement, il fournit un routeur qui donne accès à ce paramétrage.


Livebox Orange

Boitier raccordé en entrant filaire.

mots-clés : livebox orange ports 2017


VPS

  • voir les docs des hébergeurs -> VPS
  • à noter que sur un VPS OVH il a été inutile de spécifier une redirection de NNNN vers NNNN, ça fonctionne par défaut. Inutile de configurer/activer.


Free mobile

via wifi, 3G ou 4G.


Bouygues 4G

Offre 4G avec ouverture de ports (Bouygues)